Réserver
L’hôtel de l’Europe***

FAQ

Foire aux questions

Trouvez ici tous les réponses à vos questions !

Types de chambres

Quelle est la différence entre les catégories de chambres proposées ?

Les Chambres Standard sont des chambres à partir de 11m2, sont équipées d’un lit double (140×200 cm ou 160×200 cm) et d’une salle de bain avec douche, idéales pour une ou deux personnes.

Les Chambres Supérieures, sont des chambres d’une superficie à partir de 13m2, sont équipées d’un lit double (160×200 cm) et de salles de bains avec douches. 

Les Chambres Twin, sont des chambres d’une superficie à partir de 16m2, sont équipées de deux lits simple (90×200 cm) et d’une salle de bain avec douche, idéales pour deux adultes.

Les Chambres Familiales, sont des chambres d’une superficie à partir de 20m2, sont équipées de deux lits double (140×200 cm) et d’une salle de bain avec douches, idéales pour deux adultes et deux enfants.

Quelle est la différence entre une chambre double et une chambre avec lits jumeaux ?

Une chambre double dispose d’un lit double standard de 140×200 cm ou 160×200 cm, une chambre Twin dispose de deux lits simples de 90×200 cm pour des couchages séparés. 

Nous avons un enfant en bas-âge, pouvons-nous disposer de lits supplémentaires dans la chambre ?

Un lit parapluie peut être gratuitement mis à votre disposition. Cette offre est soumise à disponibilité au moment de la réservation.

Puis-je demander un lit supplémentaire pour une troisième personne dans une chambre double ? Combien cela me coûtera-t-il ?

Nous n’avons pas de lit supplémentaire à disposition.

Avez-vous des chambres communicantes ?

L’hôtel ne dispose pas de chambres communicantes, cependant, nous pouvons vous attribué des chambres côte à côte.

Avez-vous des chambres non-fumeurs ?

Oui, toutes nos chambres, ainsi que l’ensemble des parties communes de l’hôtel sont non-fumeurs. 

L’hôtel dispose-t-il d’un ascenseur ?

L’hôtel est équipé d’un ascenseur.

Prix

Les tarifs de votre site sont-ils par personne ou par chambre ?

Tous les tarifs de notre site sont indiqués par chambre et par nuit.

Le petit déjeuner est-il inclus dans le tarif ?

A moins que cela ne soit spécifié dans votre forfait, le petit-déjeuner buffet est une option au tarif de 11€/ personne. Pour vos enfants de moins de 10 ans il est offert. Un petit déjeuner sans gluten ou végétarien est possible sur simple demande au moment de la réservation.

Les taxes sont-elles incluses dans le tarif des chambres ?

Oui, le prix de la chambre comprend toutes les taxes (TVA et service inclus).
Seule la taxe de séjour est en sus, au tarif de 1.25 €/ jour/ personne pour les adultes et enfants de plus de 10 ans.

Est-ce que j'obtiendrai les mêmes tarifs et disponibilité en réservant sur le site Web de l’hôtel ou en appelant le service de réservations ?

Oui, nous appliquons les meilleurs tarifs disponibles sur notre site internet comme pour les clients qui nous appellent directement.

Cartes de crédit et Paiements

Pourquoi avez-vous besoin des informations de ma carte de crédit ?

Généralement, vos informations bancaires servent uniquement en tant que garantie au cas où vous ne viendriez pas ou annuleriez tardivement. Une non-présentation à l’hôtel pourrait donner lieu à des frais supplémentaires (équivalents au prix d’une nuit).

L'hôtel a-t-il besoin d'un acompte ou d'un pré-paiement?

Veuillez noter que notre hôtel effectue une pré-autorisation sur votre carte de crédit deux semaines avant votre arrivée afin d’avoir une garantie pour votre première nuit. La pré-autorisation permet de vérifier la validité de vos informations bancaires afin de réserver une certaine somme destinée à couvrir le tarif de la chambre. Cette somme correspond au tarif d’une nuit. 

Quel type de carte de crédit puis-je utiliser pour garantir la réservation ?

MasterCard, Visa et American Express sont acceptées en tant que garantie.

Comment payer la note de l'hôtel ?

Vous pouvez payer la chambre par carte de crédit, en espèces sur place ou par pré-paiement comme l’indiquent les termes et conditions.

Puis-je payer mon séjour à l'hôtel avec une carte de crédit différente de celle que j'ai utilisée pour garantir la réservation ?

Oui. Les informations de votre carte de crédit sont nécessaires pour garantir votre réservation. Vous pouvez payer à l’hôtel en sélectionnant le mode de paiement de votre choix, tel qu’indiqué ci-dessus.

Je n'ai pas de carte de crédit. Puis-je tout de même effectuer une réservation ?

Malheureusement, il est nécessaire de posséder une carte de crédit pour garantir les réservations effectuées dans notre hôtel. Nous ne pouvons valider de réservation sans carte de crédit. 

Votre système de réservation en ligne est-il sécurisé afin de protéger mes informations bancaires et personnelles ?

Vous pouvez réserver en toute sécurité sur www.hoteleurope.fr. Une fois que vous avez saisi vos données personnelles et bancaires, votre réservation en ligne est traitée via un serveur informatique sécurisé. Les informations personnelles que vous entrez sont cryptées afin de les protéger pendant leur transmission.

Annulation

Quelles sont les conditions d'annulation de cet hôtel ?

Dans le cas où vous devriez annuler une réservation, veillez à le faire en avance au minimum 48h avant le jour de l’arrivée afin de ne pas payer des frais supplémentaires équivalents au prix d’une nuit ou plus. Lisez les termes et conditions.

Dois-je payer des frais d'annulation ?

Les frais d’annulations peuvent être différents en fonction de l’offre que vous avez réservée et de la période à laquelle vous souhaitez annuler. Afin d’éviter des frais supplémentaires dus à une annulation, veillez à annuler dans les délais et à respecter les conditions d’annulation correspondant à votre réservation.

Comment annuler une réservation ?

Si, pour quelque raison que ce soit, vous souhaitez annuler votre réservation vous devez nous contacter avant le délai indiqué par l’hôtel et figurant dans les conditions d’annulation. Vous devrez indiquer les informations contenues dans votre confirmation de réservation. Si vous annulez votre réservation en respectant les délais figurant dans les conditions d’annulation de l’hôtel, nous ne vous débiterons pas la somme correspondant à votre première nuit et nous renoncerons donc à encaisser votre acompte. Si vous annulez votre réservation après le délai indiqué dans les conditions d’annulation, nous nous réservons le droit de vous faire payer des frais supplémentaires équivalents au prix de votre première nuit réservée. 

Est-ce que ma carte de crédit sera débitée si j'oublie d'annuler ma réservation ?

Oui. Les réservations sont garanties par votre carte de crédit. Pour ne pas payer les frais d’annulation, les réservations doivent être annulées conformément aux conditions d’annulation de l’hôtel. Prenez le temps de lire les conditions d’annulation correspondant à votre réservation.

Processus de réservation

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ de cet hôtel ?

Nous vous accueillons à partir de 14h. Le jour de votre départ, nous vous demandons de bien vouloir libérer votre chambre avant 11h. Dans le cas où vous arriveriez plus tôt ou plus tard, veuillez nous prévenir à l’avance au moment de votre réservation ou en nous contactant. Nous disposons d’une bagagerie pour garder vos valises si votre chambre n’est pas prête à votre arrivée.

Puis-je emmener mon animal de compagnie ?

Nous n’acceptons pas les animaux de compagnie.

Nos services

L’Hôtel dispose-t-il d’une connexion internet?

L’Hôtel dispose d’une connexion wifi dans toute la structure

L’Hôtel dispose-t-il d’un parking?

Etant en zone piétonne, nous ne disposons pas de parking, cependant, il y a deux parkings publics souterrains à proximité :

-Téléphérique/Grenette (anciennement Philipeville)

-Lafayette

Il faut compter environ 20€ la nuit.

Peut-on arriver en voiture jusqu’à l’hôtel?

On peut arriver en voiture directement devant l’hôtel. Il faut prendre la rue Saint François et ensuite les voies du tram. Il est possible de stationner devant l’hôtel uniquement le temps de déposer vos affaires dans la chambre.

Qui contacter en cas de litige avec l'hôtel de l'Europe ?

L’Hôtel de L’Europe est en collaboration avec un médiateur afin de résoudre les litiges entre les clients et l’établissement.
Les coordonnées sont les suivantes :
Médiation Tourisme et Voyage
BP 80 303
75 823 Paris Cedex 17

L'hôtel est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

De par l’architecture de notre établissement, l’accessibilité pour tous n’a pas pu être validée. Aucune de nos chambres ne correspond aux critères PMR.
Merci de nous contacter par téléphone pour plus de détails.

Réservez une chambre

Hôtel de l'Europe
22 Place Grenette - 38000 Grenoble

+33 (0) 476 461 694 

contact@hoteleurope.fr